Les supports pédagogiques Stan Santé, c’est une offre variée et complémentaire qui vous accompagne depuis les cours de médecine de la faculté jusqu’à l’examen final. Précisions de notre école de prépas PASS et L.AS.

Des livrets complets pour comprendre les cours de PASS et L.AS

Chaque année, l’organisme de prépas médecine Stan Santé prépare, à partir des cours dispensés à la faculté, et dans toutes les matières, des livrets de cours complets. Ces livrets de cours sont des supports indispensables permettant à tous les étudiants, notamment ceux qui ont des difficultés à prendre des notes, de ne rien manquer en amphithéâtre. Ils représentent la base d’un bon apprentissage.

Tout pour assimiler le programme PASS médecine

Nos livrets sont donnés en avance :

• vous recevez les livrets de cours de l’année de PASS/L.AS précédente
  • vous suivez sereinement le cours directement en amphithéâtre
  • nos livrets sont ponctués de pages blanches qui permettent aux étudiants d’ajouter les éléments nouveaux et de personnaliser leurs supports

Par ailleurs, nos livrets de cours de médecine sont actualisés et donnés en moins de 72 heures après les cours à l’université :

• chaque heure de cours de faculté donne lieu à un livret
  • ces livrets sont disponibles en ligne et imprimés rapidement après les cours en amphithéâtres
  • leur contenu est exhaustif et reprend l’ensemble des notions abordées lors du cours de l’année

Les plus ? Chaque notion déjà apparue au concours de médecine est identifiée par un signe ®, ce qui permet de faire ressortir les points-clés pour aborder l’apprentissage plus efficacement. En complément, toutes les nouvelles notions sont elles aussi associées à un pictogramme distinctif.

PASS/L.AS : des annales classées corrigées et des banques de QCM

Nos enseignants corrigent les sujets des annales des années précédentes. Ces sujets sont triés et répartis en fonction des différents chapitres qu’ils traitent, pour vous aider à travailler votre cours directement dans l’optique de pouvoir répondre aux questions de l’examen. Ces documents sont réalisés dans toutes les matières et distribués en début d’année pour faciliter votre travail chapitre par chapitre, et appréhender plus sereinement votre année en Parcours d’Accès Spécifique Santé ou en Licence Accès Santé.

En parallèle, une banque de QCM supplémentaires dans chaque UE est mise en ligne et disponible en e-learning.

Des « spot exams » sur les essentiels de l’examen PASS/L.AS

Les spot exams sont des vidéos pédagogiques développées par Stan Santé pour ses prépas médicales. Il s’agit de clips explicatifs d’une durée d’environ 5 minutes qui traitent d’un point compliqué ou essentiel du programme de façon méthodologique, schématique et animée.

Ces vidéos sont facilement répertoriées et sont consultables à tout moment.

• livre prépa médecine
    • études de médecine PASS