Les supports pédagogiques Stan Santé, c’est une offre variée et complémentaire qui vous accompagne depuis les cours de médecine de la faculté jusqu’à l’examen final. Précisions de notre école de prépas PASS et L.AS.

Nos prochains événements
Samedi 1 Juin 2024

Des livrets complets pour tous les cours de PASS et L.AS

Chaque année, l’organisme de prépas médecine Stan Santé prépare, à partir des cours dispensés à la faculté, et dans toutes les matières, des livrets de cours complets, actualisés et orientés pour le concours. Ces livrets de cours sont des supports indispensables de la préparation permettant à tous les étudiants, notamment ceux qui ont des difficultés à prendre des notes, de ne rien manquer en amphithéâtre. Ils permettent de replacer le cours par rapport au concours, de travailler le cours en lien avec les annales et les spots exams.

Tout pour assimiler le programme PASS médecine

Nos livrets sont donnés en avance :

• vous recevez les livrets de cours de l’année de PASS/L.ASprécédente
  • vous suivez sereinement le cours directement en amphithéâtre
  • nos livrets sont optimisés pour l’apprentissage et les révisions

Par ailleurs, nos livrets sont actualisés et donnés en moins de 24 heures après la récupération du cours à l’université :

• chaque heure de cours de faculté donne lieu à un livret
  • ces livrets sont disponibles en ligne et imprimés rapidement après les cours en amphithéâtres et mis à disposition dans les casiers personnalisés des étudiants
  • leur contenu est exhaustif et reprend l’ensemble des notions abordées lors du cours de l’année

Les plus ? Chaque notion déjà apparue au concours de médecine est identifiée par un signe ®, ce qui permet de faire ressortir les points-clés pour aborder l’apprentissage plus efficacement. Le concours de l’an dernier est identifié par le symbole ♥ permettant d’identifier rapidement les redondances au concours.

PASS/L.AS : des annales classées corrigées et des banques de QCM

Nos enseignants corrigent tous les sujets des annales des années précédentes. Cette correction est détaillée pour l’intégralité des items : vous n’avez pas uniquement le bilan de réponse mais la justification du cours. Ces documents sont réalisés dans toutes les matières et mis en ligne en début d’année pour faciliter votre travail chapitre par chapitre, et appréhender plus sereinement votre année en Parcours d’Accès Spécifique Santé ou en Licence Accès Santé.

Les annales sont actualisées en continu en lien avec les cours de l’université pour conserver un document fiable et optimisé pour le concours.

En parallèle, une banque de QCM supplémentaires dans chaque UE est mise en ligne et disponible en e-learning. Cet entrainement permet de balayer complètement les cours.

Des « spot exams » sur les essentiels de l’examen PASS/L.AS

Les spot exams sont des vidéos pédagogiques développées par Stan Santé pour ses prépas médicales. Il s’agit de clips explicatifs d’une durée d’environ 5 minutes qui traitent d’un point compliqué ou essentiel du programme de façon méthodologique, schématique et animée.

Ces vidéos sont facilement répertoriées et sont consultables à tout moment.

C’est un support essentiel de l’apprentissage, permettant une compréhension rapide, efficace et orientée vers le concours.

C’est un des outils les plus plébiscités par nos étudiants !

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Stan Santé

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

Juin

Journée d'information

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:45 à 16:00

Des questions ? Demandez-nous !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

• livre prépa médecine