Entre séances pédagogiques conduites parallèlement aux cours dispensés en faculté de médecine, et examens blancs réalisés dans les conditions des examens PASS et L.AS, la méthode Stan Santé cultive un objectif : vous aider à accéder à la 2ème année des études de santé de votre choix. Détails de notre école de prépas PASS et L.AS.

Nos séances pédagogiques en parallèle de la faculté de médecine

Au sein de l’organisme de prépas médecine Stan Santé, nous proposons différents types de séances pédagogiques selon les spécificités de la matière, des questions, etc. Nos enseignants dispensent des séances pédagogiques dans toutes les matières, à un rythme régulier, selon un planning semestriel défini en adéquation avec celui de la fac de médecine.

Des séances de cours accessibles à l’envi depuis notre plateforme

Ces séances sont organisées à la suite des colles. Ainsi, elles prennent en compte les difficultés de l’étudiant en PASS médecine ou en L.AS, identifiées grâce aux résultats donnés via notre application. Préparée en amont par les étudiantes, elles sont pensées pour répondre à toutes leurs questions.

Chaque séance de cours ainsi que chaque FAQ (foire aux questions) est filmée à Stan Santé et mise en ligne sur notre plateforme. Ainsi, tout au long de votre année en Parcours d’Accès Spécifique Santé ou en Licence Accès Santé, vous pouvez :

• participer en présentiel à la séance
  • voir la séance en direct depuis chez vous et poser des questions
  • suivre une séance en différé en cas d’absence
  • revoir la séance selon vos besoins

Des colles et des examens blancs de médecine

Les colles sont les premiers outils d’évaluation de votre travail personnel. Chaque semaine, vous êtes évalué sur deux matières dans les mêmes conditions qu’à l’examen. Les résultats sont donnés instantanément grâce à notre application pour une correction plus efficace du sujet. L’assiduité aux colles est un facteur primordial de notre méthode. C’est à partir de ces résultats que notre équipe pédagogique vous aidera à équilibrer votre travail tout au long de l’année PASS et L.AS.

Objectif : réussir le très exigeant examen PASS ou L.AS

L’examen blanc est un moment unique de votre préparation. Il fait le point sur votre place parmi les autres étudiants. Chez Stan Santé, vous effectuez deux examens blancs par semestre. Ces épreuves présentent une autre finalité : vous permettre d’ajuster votre travail pendant les semaines de révisions. Ces ajustements feront que vos révisions seront plus efficaces et vous permettront de gagner encore des places le jour J, à l’issue des examens PASS et L.AS.

• réussir PASS médecine
    • comment réussir concours médecine
    • comment réussir sa première année de médecine