Notre école de prépas PASS et L.AS vous dit tout sur son suivi des étudiants Stan Santé : Parrainage, rendez-vous pédagogiques et réunions d’informations.

Nos prochains événements
Samedi 1 Juin 2024

Le suivi individualisé de chaque étudiant en PASS ou L.AS : un parrainage et un enseignant référent

« Comment s’y prendre pour apprendre autant de cours en une seule année de Parcours d’Accès Spécifique Santé ou de Licence Accès Santé ? Comment ne pas oublier les cours de médecine vus au début du semestre ? Comment fonctionne l’examen du PASS et de la L.AS ? Quelles notes faut-il ambitionner pour être accepté en 2ème année d’études de santé ? Doit-on se présenter à plusieurs spécialités, et que risque-t-on à ne pas se présenter à une épreuve de spécialité ? Pendant combien de temps peut-on prendre sa pause déjeuner ? »

Nos réponses à vos questions concernant les semestres PASS/L.AS et la vie étudiante

Ces questions, qui touchent au fond autant qu’à la forme, ne sont que quelques-unes des nombreuses interrogations émaillant l’année d’un étudiant en L1 PASS ou L.AS. Le fonctionnement de la faculté de médecine étant différent de celui du lycée, il est logique que les néo-bacheliers rencontrent des problématiques auxquelles ils ne sont pas préparés. Obtenir une réponse à toutes ces questions le plus rapidement possible est l’objectif du suivi individualisé mis en place par Stan Santé.

Chaque étudiant de Stan Santé est donc encadré par un parrain ou une marraine, étudiant en années supérieure d’études de santé. Ils accompagnent, soutiennent, conseillent et rassurent les étudiants en PASS et LAS. Ils sont passés par là et ont réussi ! Les conseils des parrains/marraines sont donc précieux et participent à construire une ambiance sereine et rassurante, indispensable pour travailler efficacement

Les rendez-vous pédagogiques tout au long du PASS/L.AS

Des rencontres collectives et individuelles

Les étudiants de Stan Santé ont des rendez-vous collectifs puis individuels avec leur parrain ou marraine afin de recevoir des informations générales et des conseils personnalisés. Les parrains et marraines sont sélectionnés pour leur sens de l’écoute et de l’empathie, et deviennent rapidement un fondement de la réussite. Des comptes-rendus hebdomadaires sont adressés à l’équipe pédagogique, permettant ainsi d’intervenir le cas échéant.

L’équipe pédagogique reçoit obligatoirement chaque étudiant deux fois dans l’année, et plus en fonction des comptes rendus hebdomadaires. Chaque étudiant doit trouver rapidement sa méthode pour ne pas commettre de faux départ. Lors de ces échanges, plusieurs sujets sont abordés :

• l’apprentissage des cours
  • la planification du travail
  • les outils mis à disposition par Stan Santé
  • les attentes de l’examen PASS/L.AS
  • les objectifs à atteindre pour parvenir à l’admission

Grâce à nos statistiques et nos retours d’expérience, nous apportons des réponses claires à chacune de ces questions.

Le suivi de l’assiduité et des notes

S’entraîner et se confronter à des résultats est primordial pour adapter son travail. Les notes également font l’objet d’un passage à la loupe régulier, dans le but de s’assurer de la progression de chaque étudiant.

Stan Santé possède sa propre application pour smartphone. Sa raison d’être est multiple :

• suivre les résultats des étudiants au quotidien
  • révéler toute difficulté grâce à l’analyse des taux de réussite par question
  • repérer les absences aux colles

Notre suivi des étudiants en 5 points-clés

En résumé, le suivi des étudiants en PASS et L.AS chez Stan Santé, c’est :

• du parrainage : avec un suivi hebdomadaire par un parrain ou une marraine
  • un enseignant référent : pour un suivi au plus près des difficultés et réussites de l’étudiant
  • des rendez-vous pédagogiques : obligatoires et sur demande
  • des réunions d’informations : pour répondre à toutes les nouveautés et questions
  • des bulletins : avec une synthèse des notes et des entretiens pédagogiques

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Stan Santé

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

Juin

Journée d'information

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:45 à 16:00

Des questions ? Demandez-nous !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

• étudiant première année de médecine
    • MMOPK
    • première année de médecine redoublement