Plateforme en ligne, application mobile : les outils numériques de Stan Santé vous accompagnent tout au long de votre apprentissage et vous entraînent aux examens du Parcours d’Accès Spécifique Santé et de la Licence Accès Santé, tout le temps et où que vous soyez. Notre école de prépas PASS et L.AS vous présente ses atouts.

Nos prochains événements
Jeudi 25 Avril 2024
Samedi 1 Juin 2024

Notre plateforme en ligne : tous nos outils de préparation depuis votre ordinateur

Notre organisme de prépas médecine Stan Santé, propose sa propre plateforme internet. La plateforme est un outil privilégié pour centraliser les informations de la faculté de médecine et de la prépa. Ceci vous permet alors de concentrer les informations sans avoir à les chercher au sein de différents sites.

Chaque étudiant en Parcours d’Accès Spécifique Santé ou en Licence Accès Santé a un accès sécurisé qui lui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités :

• Retrouver tous les supports papier en version numérique téléchargeable
  • Poser des questions aux enseignants via notre forum
  • Voir et revoir toutes les vidéos
  • S’entrainer à faire des QCM en e-learning

Des documents pour assimiler le programme PASS et L.AS

Les cours de PASS/L.AS sont actualisés et mis en ligne très rapidement, en moyenne 48 heures après la mise à disposition du cours de la faculté. Tous les supports de travail distribués aux étudiants sont téléchargeables via notre plateforme dans la partie dédiée aux documents. Par ailleurs, vous retrouverez sur la plateforme l’ensemble des sujets et corrections de chaque séance à Stan Santé. Ceci vous permet de les rattraper en cas d’absence et/ou de les reprendre un peu plus tard, au moment de vos révisions.

N’hésitez pas à consulter notre page dédié à nos supports pédagogique.

Un forum sur lequel échanger tout au long de votre Licence 1 PASS ou L.AS

Un étudiant en L1 PASS/L.AS doit obtenir les réponses à ses questions instantanément. Le forum est notre outil de réponse immédiate ; il permet de rassurer l’étudiant. Ce sont nos enseignants eux-mêmes qui répondent. En moyenne, un étudiant obtient une réponse à sa question le jour-même où elle a été posée.

Un étudiant en L1 PASS/L.AS doit obtenir les réponses à ses questions instantanément. Le forum est notre outil de réponse immédiate ; il permet de rassurer l’étudiant. Ce sont nos enseignants eux-mêmes qui répondent. En moyenne, un étudiant obtient une réponse à sa question le jour-même où elle a été posée (hors week-end et jours fériés).

Notre expérience montre que ce sont les étudiants qui posent le plus de questions qui réussissent le mieux à l’examen PASS/L.AS. Chaque année, ce sont des milliers de questions qui sont posées par ce biais.

Les LIVES :

Chaque séance peut être suivie en Direct Live sur la plateforme et vous pouvez même poser vos questions par tchat ou à l’oral au professeur !

Les vidéos pédagogiques : pour voir ou revoir les séances de cours

Chaque séance de TD/Cours ou d’interrogation est filmée à Stan Santé et mise en ligne sur la plateforme dans la partie VIDEOS. Ainsi, vous pouvez revoir le TD à nouveau si jamais un passage a été trop rapide ou si vous étiez absent à une séance.

Vous trouverez également des vidéos pédagogiques développées par Stan Santé. Elles sont appelées SPOT EXAM. Il s’agit de clips explicatifs d’une durée d’environ 5 minutes qui traitent d’un point compliqué du programme de façon méthodologique, schématique et animée.

Notre application mobile : réviser la médecine, où que vous soyez

Les outils numériques Stan Santé, c’est aussi une appli mobile conçue par nos équipes. Elle permet :

• d’obtenir un classement en instantané
  • d’identifier ses erreurs dès la fin de l’épreuve pour pouvoir les retravailler
  • de cibler des chapitres à revoir en priorité

Les QCM en ligne pour s’entrainer au concours de médecine

Les étudiants enregistrent leurs réponses afin d’obtenir immédiatement leurs notes et leurs classements. Ce qui leur permet de pouvoir se rendre compte rapidement de leurs points forts et à améliorer.

Ils peuvent ainsi réaliser les colles à distance s’ils le souhaitent.

Une banque de QCM disponible :

Sur la plateforme, vous retrouverez vos colles et des milliers de QCM supplémentaires saisis. Un système de recherche par mots-clés (#tags) vous permet de travailler une notion précise ou bien d’élargir votre contrôle de connaissances à tout un chapitre, ou toute une matière du PASS et de la L.AS.

Ainsi, où que vous soyez et à tout moment, vous disposez en ligne de QCM type examen pour évaluer votre apprentissage, vous entraîner, et consulter les corrections détaillées afin de progresser.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Stan Santé

Pour tout savoir notre prépas santé de notre organisme, consultez nos pages explicatives ci-dessous, cliquez :

Avril

Journée d'Immersion

Seconde

Première

Terminale

Sur place à Nancy

De 14:00 à 17:00

Juin

Journée d'information

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:45 à 16:00

Des questions ? Demandez-nous !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

• comment réviser médecine
    • comment être un bon étudiant en médecine
    • concours PASS médecine