L’équipe pédagogique Stan Santé, ce sont des enseignants locaux, reconnus, expérimentés, pédagogues, accessibles et dédiés à temps plein à la préparation aux études de santé, épaulés par des tuteurs au plus proche des étudiants. Notre école de prépas PASS et L.AS vous les présente.
Les enseignants Stan Santé
Qui sont nos professeurs ? Quel est le parcours de chacune et chacun de ces professionnels de la santé et de l’enseignement ? Découvrez, à la première personne, le portrait de chaque membre de l’équipe pédagogique Stan Santé.
Nicolas Rolland
« J’ai effectué mes études à l’université de Nancy-Metz, jusqu’à l’obtention d’un titre de Docteur en biochimie et biologie moléculaire. J’exerce depuis 2010 dans le monde de la préparation aux concours médicaux, et l’accompagnement des élèves et les techniques de résolution en chimie et biochimie sont devenus mes priorités. La plus grande satisfaction pour un enseignant est la réussite de ses étudiants, et cela le restera toujours. »
Guillaume Clerget
« Ayant toujours ressenti une attirance particulière pour le domaine de la biologie, je me suis orienté vers la faculté des sciences à Nancy pour mes études supérieures. J’ai tout de suite exprimé une préférence pour le domaine de la biochimie/biologie moléculaire et me suis ainsi spécialisé dans ce domaine en réalisant tout d’abord une Licence suivie d’un Master à la faculté des sciences à Nancy. »
« Puis, afin de perfectionner encore plus mes connaissance théoriques et pratiques, j’ai effectué un doctorat dans un laboratoire de recherche à Nancy, tout en dispensant des cours à la faculté. Après l’obtention de mon titre de Docteur en sciences de la vie et de la santé, j’ai décidé de devenir professeur afin de partager mes connaissances et d’aider au mieux les futurs étudiants à concrétiser leurs souhaits. »
« Ainsi, au cours de l’année, mon but sera de vous faciliter l’apprentissage de cette matière biochimie/biologie moléculaire, qui est souvent perçue comme difficile et obscure. Je vous transmettrai ainsi tous les points-clés des cours de la faculté dans le but de vous préparer au mieux pour l’examen. Je serai également disponible en personne chaque jour pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre apprentissage. »
Florie Vilmin
« Après mes deux années de préparation math sup biologie, j’ai passé mon diplôme d’ingénieur dans le domaine de la biologie cellulaire. L’enseignement m’a toujours intéressée, et j’ai eu l’occasion d’enseigner la biologie à différents publics (adolescents, adultes, malentendants) avant de m’occuper de la biologie dans une filière de préparation aux concours paramédicaux. »
« Les professeurs ont toujours l’impression que les notions sont simples, alors que les étudiants les trouvent, au contraire, compliquées ! Je suis là pour faire le lien entre les deux, pour rendre simple ce que vous ne comprenez pas, pour vous donner confiance et, ainsi, vous accompagner jusqu’à l’examen. »
Fabien Tejedor
« À la suite des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, option physique-chimie, j’ai intégré l’école Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg (ECPM). En plus de mon diplôme d’ingénieur spécialité matériaux, j’ai validé un Master en sciences physiques des matériaux et je suis titulaire du CAPES de mathématiques. L’industrie ne m’ayant pas passionné, je me suis orienté vers l’enseignement, que j’ai débuté en 2012 avec la PACES de Nancy. »
« Mon but est de vous apporter les méthodes pour optimiser le temps, gérer le stress et valider un maximum de réponses. Je suis disponibles pour toutes les questions et je serai là pour vous conseiller dans votre orientation et durant votre L1 Santé. »
Anne-Laure Moignau
« Psychologue de formation, j’ai longtemps travaillé dans l’accompagnement des projets professionnels, les bilans de compétences, et me suis toujours investie en parallèle dans les préparations aux concours. Au fil de toutes mes expériences, j’ai toujours cherché à apporter de la rigueur dans la bonne humeur. J’aime instaurer une relation de confiance avec les élèves, et prendre le temps d’expliquer autant de fois qu’il est nécessaire. Je veux surtout les inciter à être autonomes et à trouver leur méthode de travail notamment dans les matières hors santé de ce nouveau mode de sélection. »
Théo François
« J’ai débuté mon cursus universitaire par une Licence en économie et droit à l’université de Lorraine, avant de m’orienter vers un Master en sciences de la population et du développement à l’université de Liège, en option coopération nord-sud. Manifestant un grand intérêt pour le partage des connaissances et des savoirs, j’ai choisi de me spécialiser dans l’enseignement, en poursuivant une formation à la faculté des sciences de l’éducation de Liège. La réforme des études de santé a élargi les enseignements aux thématiques hors santé comme le droit et l’économie, et j’ai choisi de m’impliquer auprès des étudiants pour leur permettre de concrétiser leurs projets professionnels dans le domaine de la santé. »
Les tuteurs Stan Santé
Une équipe d’étudiants des années supérieures travaille en collaboration avec les enseignants. Ils assurent un suivi minutieux et régulier de tous les étudiants de première année (PASS et L.AS). Ils partagent ainsi leurs expérience du concours et de la vie étudiante, et apportent un soutien sans faille à tout moment. Nos parrains et marraines sont également choisis pour leurs qualités pédagogiques et leur aptitude à expliquer les notions du programme de médecine.
Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Stan Santé
Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :
Des questions ? Demandez-nous !
LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ
- Stan Santé avis
- concours PASS médecine
- partiel PASS médecine