Vous êtes en Terminale S ? Avec Stan Santé Formasup, augmentez vos chances d’obtenir une mention au baccalauréat en renforçant vos connaissances dans les matières stratégiques, tout en anticipant votre préparation au concours PACES. Notre formule Terminale Santé s’adresse à tout élève ayant choisi la filière Scientifique et souhaitant s’inscrire en faculté de médecine. L’objectif : optimiser avant même le bac, ses chances de réussite au concours très sélectif de la première année commune des études de santé. Nos équipes vous détaillent notre formule de préparation à médecine à Nancy.

 

stan-sante-formasup-preparation-medecine-nancy

Les 4 objectifs de notre Terminale Santé

Acquérir une méthode de travail avant le début des cours de PACES

Le 1er objectif consiste à assimiler une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses capacités de réussite durant l’année de PACES.

Prendre de l’avance sur le programme PACES

Le 2ème objectif vise à prendre de l’avance sur le programme particulièrement dense de PACES.

stan-sante-formasup-preparation-medecine

Prendre confiance en soi pour sa préparation aux concours de médecine

Le 3ème objectif s’applique à prendre confiance en soi, à s’entraîner et à développer les bons réflexes pour être plus performant(e).

S’entrainer sur des QCM pour appréhender les concours PACES

Le 4ème objectif est de s’exercer sur des QCM (questionnaires à choix multiple) issus d’annales PACES, et de bien intégrer les exigences du concours de médecine.

Les méthodes et les spécificités de notre prépa médecine à Nancy

Un effectif réduit pour mieux appréhender sa préparation à médecine

Étudier en effectif réduit permet une proximité d’échange entre le professeur et ses élèves. Avec la Terminale Santé de Stan Santé Formasup, les groupes oscillent entre 10 et 15 étudiants.

stan-sante-formasup-cours-de-medecine-paces

Des professeurs spécialistes de la PACES pour vos cours de médecine

Les séances sont dirigées par des professeurs spécialistes de la PACES. Par extension, notre corps professoral maîtrise parfaitement les programmes de 1ère et de Terminale Scientifique.

Un coaching d’étudiants qui se sont confrontés avec succès aux concours de médecine

Chaque étudiant de notre Terminale Santé bénéficie d’un coaching réalisé par des étudiants de 2ème année de médecine. Traduction : ces coachs ont présenté le concours PACES l’année précédente, et l’ont réussi. Leur expérience est précieuse.

Des évaluations régulières afin de mesurer ses progrès

Présentées sous forme de QCM, comme à la faculté de médecine, des évaluations sont organisées de manière régulière. La formation s’achève avec un concours blanc, conçu pour vous donner une idée du véritable concours PACES.

Les matières enseignées au cours de la Terminale Santé

Des cours de physique

Le programme de physique varie beaucoup selon les facs. Il peut s’agir, par exemple, de mécanique des fluides et de phénomènes de transport de particules chargées ou non, ou de magnétisme.

Des cours de chimie et de biochimie

En chimie, l’étudiant découvre pour commencer le modèle de l’atome (de manière plus approfondie qu’au lycée), puis des notions de thermodynamique. Ce chapitre est très calculatoire et totalement nouveau par rapport aux connaissances du lycée. La chimie est la matière sur laquelle le lycéen peut tout particulièrement prendre une avance décisive durant la Terminale S, en vue de la PACES. En biochimie sont étudiés la structure des protéines et leur repliement dans l’espace, la cinétique des réactions enzymatiques, et la biologie moléculaire.

stan-sante-formasup-cours-de-medecine-paces

Des cours de biologie cellulaire et moléculaire

En biologie cellulaire, l’étudiant se forme au fonctionnement cellulaire à travers une présentation approfondie des différents organites (noyau, mitochondries, réticulum, Golgi, etc.) et de la division cellulaire. Est également étudié le développement d’une cellule-souche, qui se différencie en tissus distincts.

Des cours de biostatistiques

Cette Unité d’Enseignement permet l’étude de fonctions, mais aussi d’apprendre à utiliser différentes lois statistiques et comprendre leur application, notamment aux tests diagnostiques.

Prépa PACES : durée, organisation pédagogique et tarifs

Une prépa médecine étalée sur 6 mois

La Terminale Santé de Stan Santé Formasup vous convie 4 heures le samedi après-midi tous les 15 jours du mois de janvier jusqu’au mois de juin. Au total, ce sont donc 11 séances de 4 heures qui vous attendent. Les cours sont dispensés de 14h à 18h, en dehors des vacances scolaires.

Où suivre notre prépa aux concours PACES à Nancy ?

Notre préparation à médecine à Nancy se déroule dans les locaux de Stan Santé Formasup exclusivement, au 25-29 rue de Saurupt. Équipé du wifi et d’un espace cafétéria, notre centre se trouve à 15 minutes seulement de la Place Stanislas.

stan-sante-formasup-prepa-paces-annales-paces

Le tarif de la Terminale Santé de Stan Santé Formasup

L’inscription à notre formule Terminale Santé s’élève à 2 000 € et peut être réglée en plusieurs fois sans frais. À noter : ces 2 000 € incluent le stage de pré-rentrée universitaire, présenté ci-dessous.

Nos autres formules de prépa PACES à Nancy

La Terminale Santé n’est pas la seule formule de préparation à médecine proposée par Stan Santé Formasup. Pour appréhender le plus sereinement possible les concours PACES, vous pouvez également vous inscrire à un ou plusieurs de ces programmes :

  • la mise à niveau objectif PACES : elle sert à acquérir ou renforcer ses bases dans les matières scientifiques nécessaires à la compréhension des matières en PACES
  • le stage de pré-rentrée universitaire : d’une durée de 2 ou 4 semaines, il constitue une mise en situation calquée sur une journée type universitaire, et favorise ainsi le dynamisme et l’assimilation du rythme
  • la formule Annuelle Excellence : cette préparation vous accompagne toute l’année, en parallèle des cours dispensés à la faculté
  • la formule Annuelle Doublant : elle vous accompagne elle aussi toute l’année, mais a été spécialement conçue pour les étudiants ayant déjà présenté les concours PACES par le passé

S’inscrire à notre préparation à médecine à Nancy : comment faire ?

 

Demander votre dossier d’inscription sur notre site internet officiel est la première étape pour vous inscrire à notre Terminale Santé, mais également à toute autre formule conçue par Stan Santé Formasup : stage de pré-rentrée universitaire, formule Annuelle Excellence, ou formule Annuelle Doublant. Des pièces justificatives vous seront demandées. Attention : le renoncement à la demande d’inscription n’est possible que dans un délai de 7 jours après le dépôt du dossier.

Nous contacter

Votre nom

Votre Prénom

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Avis

NOS RÉSULTATS

304 étudiants étaient inscrits chez Stan Santé Formasup au cours de l’année 2016-2017. Près de la moitié d’entre eux a obtenu un classement autorisant le passage en deuxième année.

stan-sante-formasup-preparation-medecine-metz

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • med prépa
  • PACES concours
  • prépa concours médecine Nancy