Le volume des enseignements à la Faculté et le travail personnel que doivent fournir les étudiants sont les difficultés essentielles de cette année de PACES. La somme de travail est comparable à celle d’une classe préparatoire aux concours des Grandes Ecoles.

Il est vivement conseillé de mettre toutes les chances de son coté en s’assurant une préparation idéale.

La prépa Stan Santé a pour but de faciliter l’apprentissage grâce à des explications claires de chaque difficulté du programme traité à la Faculté, et d’inculquer rapidement un rythme de travail élevé permettant à chaque étudiant de fournir un effort soutenu indispensable à sa réussite.

Une étude statistique sortie en 2010 démontrait que le suivi d’une prépa durant l’année de PACES triplait les chances d’être reçu.

Objectifs

  • Acquérir les différentes techniques et outils méthodologiques, permettant aux étudiants d’optimiser leur travail personnel.
  • Assurer à nos étudiants une bonne maîtrise des cours,
  • Entraînement régulier permettant aux étudiants d’acquérir les réflexes spécifiques aux QCM et QROC, et de confronter l’évolution de leur niveau avec celui des autres étudiants, et contrôler l’efficacité de leur travail.

Pré-requis

Il est important que chaque étudiant ait révisé son cours avant d’arriver à la séance de soutien qui contrôle l’efficacité de sa préparation et ses connaissances, mais ne se substitue en aucun cas au travail personnel.

Méthode

visuel formule annuelle Stan Santé Formasup

visuel formule annuelle Stan Santé Formasup

Notre programme couvre l’ensemble des matières du 1er et du 2nd semestre, y compris les enseignements spécifiques de toutes les filières. Nous suivons pas à pas l’avancement du programme de la Faculté.

Dans le cadre d’un concours, il nous paraît obligatoire de traiter en face à face pédagogique l’ensemble des UE, afin que l’étudiant puisse requérir l’aide d’un professeur.

 

  • Des TD, pendant lesquels vous corrigez avec le professeur une série de QCM/QROC préparés à la maison durant vos révisions (2 matières/séance).
  • Des colles hebdomadaires en temps limité avec une correction orale et écrite.

Deux concours blanc réalisés chaque semestre, en conditions réelles de concours, notés et classés.

Les livrets de cours délivrés au fur et à mesure de l’avancée des cours, représentent pour les étudiants une source fiable et importante d’informations tout au long de leur apprentissage. Ils constituent des supports facilitant le suivi des cours en amphithéâtre, et des outils efficaces de révisions.

Rythme et planification

  • 2 séances de 2 heures sont organisées par semaine.
  • Horaires (à titre indicatif):

Les cours débutent entre 17h00 et 19h00.

Cette organisation permet d’instaurer un planning de révisions tout au long de la semaine et rythme la journée : elle permet aussi de maintenir la concentration en fin de journée.

Capture

 

(tableau donné à titre indicatif)

Tarifs

Formule Annuelle Excellence

2950

Formule Annuelle Doublant

1700