Le volume des enseignements à la faculté et le travail personnel que doivent fournir les étudiants sont les difficultés essentielles de la PACES, la première année commune des études de santé. La somme de travail est comparable à celle d’une classe préparatoire aux concours des Grandes Écoles. Pour mettre toutes les chances de son coté, il est vivement conseillé de s’assurer la préparation idéale tout au long de l’année. Stan Santé Formasup vous présente en détails sa prépa PACES à Nancy couvrant la période allant de la rentrée au passage des concours.

stan-sante-formasup-prepa-paces-nancy

Les objectifs : appréhender sereinement les concours PACES

Acquérir les outils méthodologiques pour suivre les cours de PACES

La préparation annuelle aux concours de médecine de Stan Santé Formasup a pour but de faciliter l’apprentissage grâce à des explications claires de chaque difficulté du programme traité à la faculté. Elle ambitionne également d’inculquer rapidement un rythme de travail élevé, permettant à chaque étudiant de fournir un effort soutenu, condition sine qua non à sa réussite. Nos équipes pédagogiques font tout pour permettre aux étudiants d’acquérir les différentes techniques et outils méthodologiques, leur permettant ainsi d’optimiser leur travail personnel.

stan-sante-formasup-cours-medecine-paces

Tout comprendre des cours de médecine et les assimiler

Chimie et biochimie, biologie cellulaire et histologie-embryologie, biomathématiques, biostatistiques et probabilités ou encore anatomie : en PACES, les cours dispensés sont extrêmement exigeants. Notre raison d’être : assurer à nos étudiants une bonne maîtrise de ces cours.

Évaluer son évolution avant les concours de médecine

Enfin, notre prépa PACES se veut aussi un entraînement régulier permettant aux étudiants d’acquérir les réflexes spécifiques aux QCM (questionnaire à choix multiples) et QROC (question à réponse ouverte courte), et de confronter l’évolution de leur niveau avec celui des autres étudiants. Chaque étudiant peut ainsi contrôler l’efficacité de son travail.

Les prérequis pour profiter efficacement de notre prépa PACES

Il est important que chaque étudiant ait révisé son cours avant d’arriver à la séance de soutien. Cette séance contrôle l’efficacité de sa préparation et ses connaissances, mais ne se substitue en aucun cas au travail personnel.

La méthode adoptée par notre prépa PACES à Nancy

Ce que couvre notre programme PACES

Le programme prévu par Stan Santé Formasup couvre l’ensemble des matières du 1er et du 2nd semestre, y compris les enseignements spécifiques de toutes les filières. Nous suivons pas à pas l’avancement du programme de la faculté. Dans le cadre d’un concours, il nous paraît obligatoire de traiter en face-à-face pédagogique l’ensemble des Unités d’Enseignement (UE), afin que l’étudiant puisse requérir l’aide d’un professeur.

stan-sante-formasup-prepa-medecine-nancy

Des TD pour une préparation à médecine optimale

Des travaux dirigés (TD) vous permettent de corriger, avec le professeur, une série de QCM et QROC préparés à la maison durant vos révisions. Deux matières sont traitées par séance.

Des colles hebdomadaires accompagnées de corrections

Les étudiants sont soumis tout au long de l’année à des interrogations périodiques de contrôle ou colles hebdomadaires en temps limité. Ces colles sont complétées par une correction orale et écrite.

Des concours blancs en attendant les vrais concours PACES

Deux concours blanc sont réalisés chaque semestre. Ces faux concours de médecine sont menés en conditions réelles de concours, puis sont notés et classés. Ils s’appuient notamment sur les annales PACES.

Des livrets de cours pour ne rien perdre du programme PACES

Les livrets de cours sont délivrés au fur et à mesure de l’avancée des cours. Pour les étudiants, ils représentent une source fiable et importante d’informations tout au long de leur apprentissage. Ils constituent des supports facilitant le suivi des cours en amphithéâtre, et des outils efficaces de révisions.

PACES médecine : le rythme et la planification de notre préparation

stan-sante-formasup-prepa-medecine-nancy

Combien d’heures notre prépa PACES occupe-t-elle par semaine ?

Dans le cadre de la préparation à médecine de Stan Santé Formasup, 2 séances de 2 heures sont organisées chaque semaine. À titre indicatif, les cours débutent entre 17h et 19h.

Le planning-type de vos révisions avec Stan Santé Formasup

Cette organisation permet d’instaurer un planning de révisions tout au long de la semaine et rythme la journée. Elle permet aussi de maintenir la concentration en fin de journée.

 

Vous pouvez retrouver ici un tableau exprimant, par UE et discipline :

  • le nombre de séances dispensées
  • le volume horaire total
  • le nombre de fiches de cours distribuées
  • le nombre moyen de QCM par discipline
  • le nombre moyen de QCM par concours blanc
stan-sante-formasup-reorientation-paces

Les tarifs de la prépa PACES à Nancy Stan Santé Formasup

Le tarif de la formule Annuelle Excellence

L’inscription à la formule de prépa annuelle Excellence s’élève à 3 100 €. La scolarité peut être réglée en 1 à 5 fois sans frais.

Le tarif de la formule Annuelle Doublant

Il est possible de s’inscrire 2 fois en PACES ; le redoublement est donc possible, mais sous certaines conditions très précises. Vous doublez donc votre première année de médecine et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour que la deuxième fois soit la bonne ? Optez pour notre formule dédiée de prépa PACES à Nancy. Avec elle, tous les cours sont donnés en avance en version numérique et actualités en ligne. Les groupes, où échangent et se côtoient de 25 à 30 étudiants, sont constitués exclusivement d’étudiants doublant. En outre, vous bénéficiez d’un suivi et d’aides méthodologiques personnalisés par un parrain dédié.

 

L’inscription à la formule de prépa annuelle Doublant s’élève à 1 800 €. La scolarité peut être réglée en plusieurs fois sans frais.

stan-sante-formasup-preparation-medecine

Inscription à notre préparation aux concours de médecine à Nancy : comment faire ?

 

Vous souhaitez vous inscrire à notre formule Annuelle Excellence, notre formule Annuelle Doublant, ou même à notre Terminale Santé ou notre stage pré-universitaire ? La première étape : demander votre dossier d’inscription par e-mail directement sur notre site internet. Une série de pièces justificatives vous sera demandée comme, par exemple, les bulletins de 1ère et de Terminale en votre possession. Stan Santé Formasup se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute candidature, en fonction du dossier scolaire et de l’entretien de motivation.

Nous contacter

Votre nom

Votre Prénom

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Avis

stan-sante-formasup-prepa-paces-metz

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • concours plus prépa médecine
  • prépa concours médecine Nancy
  • prépa médecine prix